Posté le: Dim Oct 11, 2015 20:26 Sujet du message:
Bonjour, je post ici au sujet de LCO, je ne sais pas où le mettre.
avez vous prévu une modification sur le jeu pour la cave n°7, ça rame énormément et le temps que link réagisse on a été tué je ne sais combien de fois, ça fait des lustres que je me prends la tête si ça continu je vais lacher le jeu ....
C'est vraiment démoralisant !
Help quelqu'un please ....
Posté le: Lun Oct 12, 2015 23:03 Sujet du message:
C’est la première fois qu’on me signale que mon jeu « rame ».
Ton ordinateur est-il ancien ?
En effet, je ne trouve pas de raison pour que la cave N°7 provoque des ralentissements aussi pénalisants.
Et je ne vois pas quel genre de modification je pourrais faire pour remédier à ton problème.
J’en suis profondément désolé.
C’est la première fois qu’on me signale que mon jeu « rame ».
Ton ordinateur est-il ancien ?
En effet, je ne trouve pas de raison pour que la cave N°7 provoque des ralentissements aussi pénalisants.
Et je ne vois pas quel genre de modification je pourrais faire pour remédier à ton problème.
J’en suis profondément désolé.
Je crois avoir parlé de ces ralentissements dans l'un des rapports de test que l'on s'échangeait pendant les phase de test.
Il est possible que cela soit dû au trop grand nombre d’évènements que le jeu doit générer et gérer en même temps.Je me souviens que j'ai rencontré ces problèmes dans une ou deux caves et peut être bien la cave 7
Je précise que je jouais sur un ordi ayant windows 7 pro. _________________ Testeur et conseiller musical du projet "LE CHAUDRON D'OR" de Papy39.
Posté le: Lun Nov 09, 2015 20:19 Sujet du message:
Chapeau papy39, j'ai adoré, même le bonus final auquel j'avais pensé avant de le voir !
Ya-t-il un autre zelda que Vincent veut bien mettre sur le site, là je suis à court ! Tout fini et sur les autres sites les jeux sont soit vérolés soit impossible à télécharger, bref toujours quelque chose qui nous ...
Merci à tous <3 continuez
Si vous y avez déjà joué (merci à vous ), vous constaterez à partir du prochain épisode des modifications dans la gestion des Game Over. J’étais en effet en train de faire ces modifs (presque terminées mais peu testées) quand j’ai vu le premier épisode du let’s play.
J’ai donc envoyé à Christopho ma nouvelle version avec laquelle il fera ses prochains épisodes.
Mais en attendant des tests plus poussés, c’est toujours l’ancienne version (V1.2 du 3/7/2015) que vous pouvez télécharger sur le site Zeldaroth ici : http://www.zeldaroth.fr/dllco.php
Quelles sont ces modifications des Game Over ?
- Ancienne version :
- retour à l’écran-titre, relancer le jeu qui reprenait à la dernière sauvegarde, avec obligation de recommencer tout ce qui avait été fait entre temps (et pour les caves se repayer tout le baratin du PNJ au guichet de la cave)…
- Nouvelle version :
- dans le monde (y compris intérieurs : grottes, temples, palais…) : pas de passage par l’écran titre, reprise à l’endroit où Link est entré dans la zone, tous les cœurs sont remplis, aucune des actions n’est perdue, il n’y a donc pas tout à refaire depuis la dernière sauvegarde. Mais ceci a un prix : le nombre de morts est enregistré et sera dévoilé à la fin du jeu.
- cas particulier des caves (ici il faut refaire toute la cave depuis le début, sinon ce serait trop facile, une cave doit être réussie en une seule fois et sans mourir) : pas de passage par l’écran titre, retour au guichet de la cave, qui propose directement (donc bla-bla considérablement réduit) un nouvel essai à prix très réduit pour le 2e essai, et gratuit pour les suivants.
- et pour ceux qui voudraient revenir à l’ancien système (et donc terminer le jeu sans mourir), il suffit, après un Game Over, de quitter sans sauvegarder.
Merci (et bonne chance pour la suite) à Christopho !
Posté le: Dim Mai 22, 2016 22:38 Sujet du message:
Christopho vient de terminer son let’s play de LCO.
Mon post précédent (ci-dessus) vous annonçait une nouvelle version, en particulier avec des modifications dans la gestion des Game Over.
Mais j’ai préféré attendre la fin du let’s play afin d’intégrer toutes les corrections nécessitées par les petits bugs qui pourraient apparaître dans les vidéos de christopho.
C’est chose faite et vous pouvez donc dorénavant télécharger la nouvelle version (V 2.0) que Vincent a mise en place sur son site Zeldaroth :
Posté le: Ven Mai 27, 2022 14:05 Sujet du message:
Bonjour.
Je ne sais si le concepteur de ce jeu est toujours présent sur le forum, j'essaie de lancer le jeu avec wine sur linux, mais apparemment il faut une bibliothèque spécifique (directx ?) pour qu'il puisse fonctionner, l'erreur que j'obtiens est :
DirectDraw Error(DDERR_UNSUPPORTED), je peux intégrer des bibliothèques windows dans wine (via winecfg) mais il y en a des tonnes, et je ne sais lesquelles le jeu a besoin, pourrais-tu Papy39 (ou quelqu'un d'autre) m'indiquer lesquelles il faut ?
Posté le: Sam Mai 28, 2022 12:26 Sujet du message:
Bonjour Halo,
Le jeu est créé avec RPG Maker 2003, il faudrait vérifier ce qu'il faut pour lancer des jeux créés avec ce moteur. Malheureusement, n'ayant jamais utilisé Wine, je ne pourrai pas beaucoup plus t'aider, et je suis sûr à 200% que Papy39 ne pourra pas t'aider non plus...
Posté le: Sam Juin 11, 2022 16:22 Sujet du message:
Salut.
De passage pour signaler que mon problème était plus simple à résoudre qu'il n'y paraît, en recherchant les problèmes sur internet liés à ce message d'erreur, j'ai vu qu'il y avait souvent un problème avec les résolutions d'écrans mal gérés par ce rpgmaker, la solution est de créer avec winecfg un bureau virtuel.
Ici j'ai simplement mis un 800X600, suffisant pour jouer avec ce petit jeu, j'ai eu un autre type de plantage mais pour l'instant pas reproduit, et j'ai aussi dû changer la font par défaut de mon système, car celle du jeu était tellement grasse que c'en était illisible, bizarre que ce logiciel n'embarque pas de polices.
Donc pour l'instant, cela a l'air de fonctionner, sauf que j'ai déjà réussi à me bloquer dans la mine (l'entrée à droite à le switcher des flèches pointant vers la pièce où je suis, je ne peux donc revenir, et comme je n'ai pas de clef
Pas grave, vu que j'avais sauvegardé avant d'entrer
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