Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vincent Administrateur
Primé d'or
Héros
|
Posté le: Dim Sep 08, 2024 13:39 Sujet du message: |
|
|
Bon au moins ce n'est pas bugué alors ^^ |
|
|
|
Disparado Modérateur
Primé d'argent
Minotaure
|
Posté le: Dim Sep 08, 2024 14:19 Sujet du message: |
|
|
En fait ton chrono à mon avis est un souci dans tes jeux car si on appui sur entrée pour choisir une arme ou autre "comme pause pipi" il ne s'arrête pas. J'aurai dû en parler plutôt. _________________ https://www.youtube.com/@impusado/playlists |
|
|
|
Vincent Administrateur
Primé d'or
Héros
|
Posté le: Dim Sep 08, 2024 17:39 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, mais de c'est volontaire là par contre. C'est quelque chose que j'ai beaucoup vu dans des jeux types rpg, le temps continue d'avancer.
Pour moi ça se justifie de par le fait qu'il ne s'agit pas d'une vrai pause, le temps durant lequel tu changes l'objet équipé c'est du temps de jeu.
Après pour Picross je dois tout de même y réfléchir encore un peu... le temps qui avance pendant qu'on lit le tuto n'est pas si illogique non plus. Je veux dire, même pendant que le tuto est affiché il est tout de même possible de voir le picross et les chiffres des lignes et des colonnes, donc en vrai on peut déjà commencer à réfléchir dessus. Si le chrono n'était pas déclenché on pourrait potentiellement "tricher" sur la résolution des premiers picross (ce qui ne serait pas dramatique ^^ ) |
|
|
|
Disparado Modérateur
Primé d'argent
Minotaure
|
Posté le: Dim Sep 08, 2024 18:35 Sujet du message: |
|
|
Ah les RPG et ARPG mes PS en débordent surtout FF. Bon le chrono tu as raison mais pour Picross le temps du tuto on a l'avantage de le lire et de recommencer
la partie sans. Aimant tes jeux cela ne me dérange pas ma curiosité oui.
Comptes-tu changer énormément le jeu et comment? _________________ https://www.youtube.com/@impusado/playlists |
|
|
|
Vincent Administrateur
Primé d'or
Héros
|
Posté le: Dim Sep 08, 2024 21:11 Sujet du message: |
|
|
Pour Picross je ne devrais pas changer grand chose.
Il y aura évidemment le nouveau moteur, et donc la gestion des manettes, ainsi que de nouvelles illustrations.
A part ça je pense juste refaire une passe sur l'équilibrage du jeu en mode aventure. J'ai souvenir notamment d'un boss un peu dur pour lequel j'ajouterai sans doute un peu de temps, ce genre de choses.
Bon et puis quelques détails, le rang attribué par le jeu n'ira plus de Z à A mais de F à A puis S, Link sera disponible en blond ou en classique, ce genre de petites choses. La gestion de la souris sera également bien améliorée (la sensibilité était trop grande à cause de la résolution trop basse).
Bon vu comme ça ça fait quand même quelques changements, mais le gros du jeu restera identique. |
|
|
|
John Sphynx
|
Posté le: Jeu Sep 12, 2024 19:13 Sujet du message: |
|
|
Attends tu es en train de refaire Picross sur le moteur Solarus là ? Ca doit te demander énormément de travail pour un jeu de picross
Sinon pour le chrono je pense qu'effectivement c'est une bonne idée de le mettre en pause durant le tuto, de toute façon les niveaux tutos devraient être là pour apprendre la mécanique avant tout et pas essayer de faire un score. |
|
|
|
beniben Primé d'or
Chasseur
|
Posté le: Jeu Sep 12, 2024 19:49 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Attends tu es en train de refaire Picross sur le moteur Solarus là ? Ca doit te demander énormément de travail pour un jeu de picross Shocked |
Je pense qu'il parle plutôt du moteur de NSQ, même si c'est vrai que d'un autre côté, pour ma part, j'attends toujours OLB Solarus Edition, mais je pense qu'il faut plus en demander du côté de Solarus que du côté de Vincent.
J'attends de voir le nouveau Picross, j'avais beaucoup aimé le premier. D'ailleurs, est-ce que ça pourrait être envisageable un Picross 2 avec les graphismes d'un autre jeu Zelda ? (Je sais pas, sur un malentendu, ça pourrait marcher) |
|
|
|
Vincent Administrateur
Primé d'or
Héros
|
Posté le: Ven Sep 13, 2024 10:38 Sujet du message: |
|
|
Je parlais de Picross sur le moteur de NsQ effectivement ^^
Depuis quelques années maintenant j'ai entrepris de refaire mes jeux sur le moteur de NsQ afin qu'ils soient compatibles avec les pc récents, tout en les mettant à niveau en terme de qualité.
Un Picross 2 ? Pour le moment ce n'est pas dans mes projets... Et puis ce serait difficile de ne pas être redondant avec le premier, j'avais du me casser pas mal la tête pour trouver 200 idées de Picross déjà ^^
Pour l'instant mes projets sont de finir les remakes de mes 5 jeux ce qui pourrait se finir cette année, puis je me mets à travailler sur un nouveau projet qui serait une nouvelle licence (pas un Zelda donc). Alors peut être qu'un jour je ferais une version Picross de ce nouveau projet, mais pas de sitôt donc ^^ |
|
|
|
John Sphynx
|
Posté le: Ven Sep 13, 2024 16:18 Sujet du message: |
|
|
Je croyais que depuis NSQ tu étais passé sur le moteur de Solarus non ? J'ai dû mélanger des trucs. Mais du coup je suis surpris que ça soit le même moteur qui serve pour un jeu de picross.
Citation: |
puis je me mets à travailler sur un nouveau projet qui serait une nouvelle licence |
Je pensais justement à te demander si tu n'avais pas un tel projet en tête ! Tu comptes être seul dessus en tant que dév ?
Je suis très curieux de voir ce que tu vas nous sortir. |
|
|
|
Vincent Administrateur
Primé d'or
Héros
|
Posté le: Ven Sep 13, 2024 16:41 Sujet du message: |
|
|
Ah non, j'utilise uniquement mes moteurs. Le plus récent date de 2010 et à été utilisé pour la première fois pour NsQ en 2014.
Le moteur fait plus de choses que nécessaire pour un jeu de Picross, mais qui peut le plus peut le moins ^^. D'ailleurs je vais devoir ajouter au moteur une fonctionnalité de gestion de la souris pour Picross.
Pour mon projet suivant j'ai déjà pas mal d'idées oui, et je compte effectivement le coder seul. Je vais devoir néanmoins recruter des graphistes et compositeurs. |
|
|
|
|