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L'épopée des neuf rangs

 
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ffpower
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MessagePosté le: Jeu Aoû 29, 2024 11:34    Sujet du message: L'épopée des neuf rangs Répondre en citant

Bonjour les vieux, bonjour les moins vieux Smile

L'arrivée du dernier épisode de la trilogie ROTH "remaster" est imminente, c'est la bonne occasion de s'y remettre, et pour ne pas faire les choses à moitié, s'attaquer à la quête "ultime" des neuf rangs (qui donnerait peut être une récompense plus intéressante d'après Vincent, à moins que ce soit un nouveau troll dont il a le secret). Et donc un topic consacré me semble approprié.

Ca fait moultes années que je n'ai plus touché aux jeux, et je n'ai notamment jamais fait les épisodes remaniés. Je n'ai jamais non plus accompli les 9 rangs, juste les rangs ultimes des 1ers jeux, quand ce n'était pas encore officialisé ingame. Donc pas mal de chose à redécouvrir pour moi Smile

Je vais m'attaquer à tout ça, en prenant mon temps, et en essayant de faire des retours réguliers au passage sur ma redécouverte des jeux (même si il y a un risque que je n'aille pas jusqu'au bout du challenge, ma persévérance n'étant plus ce qu'elle était).

Libre à tous les autres qui redécouvrent la trilogie et tentent le challenge de s'exprimer également.
(par exemple, Disparado qui semble bien parti pour à ce que je vois Wink )
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ffpower
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MessagePosté le: Ven Aoû 30, 2024 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Premier rapport

Une sueur froide au début à cause d'un crash qui n'en est pas un: il semble qu'appuyer sur start (mannette) durant le scénario d'introduction ferme le jeu...

Bref tout va bien, j'ai lancé le jeu et commencé doucement et suis allé jusqu'à la fin du chateau 1. Jusque là tout va bien Laughing

Amusant de revenir dessus peut être dix ans après. Alors bien sûr il y a toujours le côté vieillot des débuts, mais finalement ça a son charme, on est maintenant dans le retro des jeux indés^^

Pour ce qui concerne les différences du remaster, je ne me rappelle pas assez du gameplay de l'époque pour noter les différences du nouveau moteur. J'ai le sentiment que le système de combat est plus fluide. Et les cris de Link quand on donne un coup, ça me dit rien. Et ah oui, je ne sais plus comment c'était avant mais les nouveaux dessins de l'intro sont très beaux!
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MessagePosté le: Ven Aoû 30, 2024 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, start est mappé sur echap, et tant qu'on n'est pas dans le jeu echap fait quitter ^^

Félicitations pour avoir passé le premier donjon, étape obligée pour l'obtention des 9 rangs Wink
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MessagePosté le: Sam Aoû 31, 2024 22:16    Sujet du message: Re: L'épopée des neuf rangs Répondre en citant

ffpower a écrit:
Bonjour les vieux, bonjour les moins vieux Smile

L'arrivée du dernier épisode de la trilogie ROTH "remaster" est imminente, c'est la bonne occasion de s'y remettre, et pour ne pas faire les choses à moitié, s'attaquer à la quête "ultime" des neuf rangs (qui donnerait peut être une récompense plus intéressante d'après Vincent, à moins que ce soit un nouveau troll dont il a le secret). Et donc un topic consacré me semble approprié.

Ca fait moultes années que je n'ai plus touché aux jeux, et je n'ai notamment jamais fait les épisodes remaniés. Je n'ai jamais non plus accompli les 9 rangs, juste les rangs ultimes des 1ers jeux, quand ce n'était pas encore officialisé ingame. Donc pas mal de chose à redécouvrir pour moi Smile

Je vais m'attaquer à tout ça, en prenant mon temps, et en essayant de faire des retours réguliers au passage sur ma redécouverte des jeux (même si il y a un risque que je n'aille pas jusqu'au bout du challenge, ma persévérance n'étant plus ce qu'elle était).

Libre à tous les autres qui redécouvrent la trilogie et tentent le challenge de s'exprimer également.
(par exemple, Disparado qui semble bien parti pour à ce que je vois Wink )
[
Disparado bloque sur le boss du manoir.
Mais comment ai-je fait mon rang ultime de l'époque??
Je trouve la version du jeu plus difficile.

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MessagePosté le: Dim Sep 01, 2024 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le rang ultime de OLB est clairement le plus dur des 9 rangs, et le boss du manoir est peut être bien le plus dur de ce qu'il te reste à faire.

Pour ce boss il n'y a pas d'astuce particulière, il faut l'éviter avec des trajectoires en U et l'attaquer quand c'est possible.

Mais je note ce point, si trop de monde galère sur ce boss en rang ultime je verrais peut être à le simplifier légèrement. Il me semble que j'avais eu un peu de mal aussi dessus.
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MessagePosté le: Dim Sep 01, 2024 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus dur oui
https://drive.google.com/file/d/1hUjO28z16hfYk7Aq-VXU43E6gM6PEFVS/view?usp=sharing
car le boss de la pyramide avec le bâton de glace facile ainsi que le temple de glace.

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MessagePosté le: Dim Sep 01, 2024 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ah dommage, vraiment pas loin ^^

Courage, tu y es presque Smile
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MessagePosté le: Lun Sep 02, 2024 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un vague souvenir d'une histoire de se prendre volontairement les pics qui font moins mal que le boss pour profiter de frames d'invulnerabilité. Ou je confond?

Bonne chance en tout cas. T'es un peu plus avancé que moi Laughing
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MessagePosté le: Lun Sep 02, 2024 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

ffpower a écrit:
J'ai un vague souvenir d'une histoire de se prendre volontairement les pics qui font moins mal que le boss pour profiter de frames d'invulnerabilité. Ou je confond?

Bonne chance en tout cas. T'es un peu plus avancé que moi Laughing



Les pics oui sur l'ancienne version et pas trop quand tu n'as pas de défense. Il faut du doigté Cool
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MessagePosté le: Lun Sep 02, 2024 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les nouvelles versions le temps d'invulnérabilité est plus court, ce n'est donc plus vraiment une option
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MessagePosté le: Dim Oct 27, 2024 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un moment que je n'ai pas actualisé mon avancée, il est temps! Donc voilà, je viens de finir....le donjon 2!

J'avais prévenu que je prendrais mon temps Laughing
(bon en fait, suite à la visite d'un ami je m'étais mis à d'autres jeux dont le remake de link's awakening)

Bref, je suis déjà mort plusieurs fois, entre les gang bangs d'ennemis et les innombrables chutes dans l'eau (1 coeur à chaque fois), j'ai perdu la main on dirait. J'espére que je vais me réhabituer, ça va pas être une sinécure cette histoire Confused

Sur les nouveautés...les boules électriques faisaient elle déjà de l'électricité dans l'ancienne version? j'ai surtout souvenir d'ennemis nous fonçant dessus. Je suis à peu près certain également qu'on ne pouvait pas accéder au boss sans les palmes et qu'il fallait revenir plus tard. Ok, pourquoi pas. Le boss en question donc qui a rapidement décidé de bouder dans un coin, bien à portée de mon arc, easy. Ah, le fait de nous tp à l'entrée après la victoire, il me semble que c'est nouveau aussi (pour le mieux^^)
Sinon, j'ai l'impression qu'une partie du donjon est skippable après le grappin en réinitialisant le donjon (interrupteurs). Bon on verra ça en détail pour le rang de speedrun.

Je continue donc mon bonhomme de chemin vers le nord, collectant pas mal de quart de coeurs en chemin. Niveau argent par contre c'est pas encore ça, alors qu'il y a déjà 2 flacons à acheter...

A suivre Smile
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MessagePosté le: Dim Oct 27, 2024 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien félicitations pour le donjon 2 Wink

En effet les méduses n'étaient pas électrifiée dans les versions précédentes, et il fallait les palmes pour finir le donjon 2. J'ai modifié ce donjon pour qu'il soit finissable à sa première visite. Ce qui m'embêtait c'est qu'à cause de ce donjon le joueur se demandait à chaque fois qu'il était bloqué dans un donjon si ce n'était pas par manque d'item. Je préfère que ce ne soit pas le cas et qu'il soit clair dans chaque donjon que la solution se trouve dans le donjon.
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