Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fliflou Epéiste
|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 15:24 Sujet du message: La série des Oracles : Ages et Seasons |
|
|
Voilà je me permets de faire ce topic pour parler de ces deux épisodes qui sont sortis sur GBC, je ne vais pas raconter l'histoire vu que je m'en rappelle plus . Je voudrais savoir vos avis sur le jeu (constructifs).
Pour moi, j'ai trouvé ce jeu très bon mais il manque un peu de personnalité, l'idée des saisons est bonne, je préfère seasons pour son côte plus actions alors que ages est plus enigme. Le défaut des deux épisodes, c'est les couleurs qui font beaucoup moins coloré que dans LA, nempêche que Capcom a fait du très bon boulot : ) _________________
http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire |
|
|
|
Baak Shaman
|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 15:34 Sujet du message: |
|
|
euh c'est du GBC et se jeu a plus de dix ans alors c'est normal qu'il n'y pas de quoi en n'en fair la grosse commission dans ses culllotte.
désolé c'est pas un commentaire constructif mais c'est mon avis |
|
|
|
ffpower Epéiste
|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 15:46 Sujet du message: |
|
|
tres bon jeux.manque p-e un peu de personalité comme tu dit car ils se contentent essesntiellement de reprendre des elements des autres zelda,mais au moins ca fait plein de clins d oeils comme ca.le systeme des anneaux aurait été génial si un peu plus recherché:la majorité des anneaux sont moisis,y en a juste 4-5 bien interessant tough*anneau rouge*tough,ca aurait été bien qu il y ait plus d anneaux utiles et qu on puisse en equiper plusieurs.sinon les dongeons sont bien(bien mieux que minish cap) et les interactions entre les 2 zelda sont sympa.moi je prefere ooa.pour les enigmes comme tu dis,et le scenar est plus poussé je trouve(et j adore le passage ou on echoue sur l ile en perdant tous ses objets).voila pour ce que je me souviens
baak=>on se demande ce que tu fais dans le coin alors,tu dois donc pas aimé non plus altp,ni meme olb non? |
|
|
|
Baak Shaman
|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 17:07 Sujet du message: |
|
|
non j'adore OLB parceque c'est un jeux amateur tres bien réeussi avec des énigme originale pensé par une seul personne de qui en fait le meilleur jeux amateur auquel j'ai jouer et pour ce qui est de ALTP je ny ai jamais jouer. |
|
|
|
Fliflou Epéiste
|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 19:30 Sujet du message: |
|
|
Baak a écrit: |
euh c'est du GBC et se jeu a plus de dix ans alors c'est normal qu'il n'y pas de quoi en n'en fair la grosse commission dans ses culllotte.
désolé c'est pas un commentaire constructif mais c'est mon avis |
J'ai pas dit que ça devrait avoir desgraphismesdelamortquituesarace, j'ai dit que l'univers me paraissait beacoup moins coloré et vif qu'Awakening.
HS : si quelqu'un vend Oracle of Ages, je lui rachète v_V _________________
http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire |
|
|
|
lapin Esprit
|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 17:54 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai bien aimer ceux la c'est ma série préférer de zelda! _________________ Vous aimer les jeux de rôle sur les forums?
Vous aimer le making?
Vous aimer Zquest et RPG maker?
Vous aimer les jeux vidéo?
Alors venez ici!
http://lapindarksnake.forumpro.fr/index.htm |
|
|
|
lucian Corbeau
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 23:09 Sujet du message: |
|
|
j'ai bien aimer ces deux jeux qui, il faut bien le préciser, sont complémentaires(grace a un systéme de code,indispensable pour avoir la vrai fin du jeu). On notera que seasons est orienté action, j'ai bien aimé les boss de donjons qui pour la plupart sont des "remakes" des boss du premier zelda sur nes. Oracle quant a lui est plus orienté énigmes. Concernant les méchants, j'ai trouvé le général Onox(season) ridicule et inintéressant (même si c'est marrant que la phase finale du combat soit un combat vu de coté), tandis que la sorciére Veran avec sa faculté spécial, permet de developper le scénario et offre pas mal de formes quand on l'affronte mais elle a une salle tête. Enfin, j'adore les artworks de link(on est loin de la sale gueule de WW) et Zelda pour cette série. |
|
|
|
Ayamé Mordeleau Modérateur
Primé d'argent
Chasseur
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 8:14 Sujet du message: |
|
|
Personellement j'adore oracles of ages et moins oracle of seasons, ages ma rapellé des choses qui me plaisait dans les zelda (notamment des trucs sympas de zelda 3). J'ai adoré les boss remasterisés, le systéme des graines que si je ne me trompe pas ne réaparrait pas dans les autres ou du moins pas si poussé. J'ai aussi beaucoup aimer passé du présent au futur (zelda 3 aussi a deux mondes) et de voir les changements. En bref pour moi ages est magnifique, quand a seasons il est différent et me plait moins. _________________
|
|
|
|
ffpower Epéiste
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 13:10 Sujet du message: |
|
|
idem... |
|
|
|
chaos Mage
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 14:02 Sujet du message: |
|
|
en fait age est beaucoup plus axe enigme,ce qui fait de lui le meilleur mais mieux vaut avoir les deux pour affronter ganon _________________ Ex-Leader du fanclub des modos |
|
|
|
Youyou Spectre
|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 18:37 Sujet du message: |
|
|
Perso j'aime autant les deux (oos a été mon premier zelda). C'est vrai que l'histoire de ooa est mieux pensée (surtout le passage dans le chateau de labyranna). Mais le mieux c'est de le faire en lié.
Sinon un bon point : les cocottes . Elle sont très dangeureuse quand on leur met des graine magique alors qu'il y a l'armée _________________ Zelda palmares :
Alttp+ 100% (donjon des quatre compris)
LA
Master quest (en cours)
OOS + Jeu en lié
OOA + Jeu en lié + Rang ultime cours (3 coeur, epée 1, sans potion)
WW
FS
MC
TP
OLB
3T ( en cours ) |
|
|
|
Guy Tarero Poule
|
Posté le: Mar Jan 26, 2010 2:46 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'il faut un peu des deux pour faire un bon Zelda. J'ai un peu mieux aimé Ooa quand meme pour le coté enigme. Ce ne sont pas les jeux qui m'ont le plus marqué. Je ne pense pas les refaire un jour. _________________ Venez visiter mes chaînes Youtube et Dailymotion!
|
|
|
|
Finalchris Spectre
|
Posté le: Dim Nov 13, 2011 21:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien aimé ces deux épisodes qui se suivent en lien direct, j'ai quand même une préférence pour OOA |
|
|
|
|