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ROTH Map Editor |
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Total des votes : 31 |
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Auteur |
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Gradapin Primé d'or
Modérateur
Stalfos
Inscrit le: 15 Juil 2008 Age: 28
Messages: 1708
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Posté le: Dim Nov 23, 2008 1:41 Sujet du message: ROTH Map Editor |
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Bonjour à tous.
Ici, je vais vous présenter mon projet créé en C.
C'est un editeur de map pour la trilogie des jeux Return Of The Hylian.
Il permet d'editer les fichiers .map, qui (je pense que vous l'aurez remarqué) permet de stocker les maps du jeu.
De quoi sont constitués les .map ?
Ils sont constitués de motifs (herbe, eau, falaise etc..). De collisions, je m'explique.
D'abord, la couche des collisions est quatre fois plus grande que celle des motifs. Il y a quatre collisions pour un motif. Il y a aussi plusieurs type de collisions.
Plein : Ce type de collision permet de bloquer link, donc link ne peux pas traverser ce type.
Semi-Plein : Ce type est presque la même chose que le précédant, excepté que les projectiles peuvent passer (grappin, arc, baguettes).
Flèches : Ces types permettent de faire un systeme de hauteur. Par exemple, si link est sur une falaise, et qu'il tire une flèche, imaginez qu'il y ai un ennemi en dessous, la flèche passe au dessus de l'ennemi au lieu de le toucher. Donc, si un projectile rencontre une flèche qui pointe sa direction, il gagne en hauteur, c'est à dire que les type Plein et tous les monstres qu'il recontrera seront ignorés, jusqu'à ce qu'il recontre un type de flèche qui ne pointe pas sa direction, et la il perdra en hauteur.
Bois : Ce type permet au grappin de s'aggriper, donc, si link envoie le grappin sur ce type, le grappin s'accrochera. Sinon les autres projectiles ne peuvent pas passer et link non plus.
Eau : Link peux nager si il rencontre ce type, ou se noyer.
Glace : Link glissera dessus.
Vide : Link tombera.
Voila, nous avons fait le tour des collisions.
La map comporte aussi des motifs aériens. Ce sont des motifs qui sont au dessus de tout (y compris link et ses projectiles).
La map comporte aussi des contenus, ça sert entre autre pour les textes (pencartes, tombes dans le cimetiere de olb). Mais on peut aussi mettre des coffre, et la valeur du contenu, c'est la valeur du texte de l'objet, par exemple : Tu as obtenu le grappin ! Mais pour avoir l'objet, il faut qu'il soit défini dans Common.h (type_contenu). D'où le nom d'ailleur.
Voila, c'est tout ce que le .map gère (c'est déja pas mal).
Voila, j'ai tout expliqué.
Maintenant je vais vous montrer des screens, qui vont vous permettre de voir tout ça.
Screen :
La pyramide en vue des motifs aériens (Comme pour RPG Maker avec la deuxième couche).
La forêt en vue des collisions.
Si la maison est moche, c'est pas de la faute à l'editeur, mais plutot celle à mon talent de mappage... , en tout cas elle est fonctionnelle.
Là j'entre un contenu. (La valeur est bidon ).
Je peux aussi baisser/Augmenter la transparence de l'image noire qui permet de faire ressortir les motifs aériens, mais aussi les collisions et les contenus si on coche la case du haut.
Voila, je pense que j'ai tout montré.
L'editeur de maps est maintenant disponible sur le site dans la rubrique projets des fans ! _________________
Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D
Dernière édition par Gradapin le Sam Déc 27, 2008 19:18; édité 7 fois |
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Lobalùz Administratrice
Shaman
Inscrit le: 06 Oct 2006 Age: 33
Messages: 507
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Posté le: Dim Nov 23, 2008 3:32 Sujet du message: |
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Cool ca, mais pourrais-tu egalement expliquer l'utilisation des icones en haut de l'ecran ? Leurs fonctions ne sont pas evidentes au premier coup d'oeil ^^. _________________
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Gradapin Primé d'or
Modérateur
Stalfos
Inscrit le: 15 Juil 2008 Age: 28
Messages: 1708
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Posté le: Dim Nov 23, 2008 17:19 Sujet du message: |
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Merci Loba.
En faite, si j'explique pas tout, c'est parce que je vais faire un tuto après, pour apprendre à se servir de l'editeur et des sources de Zelda ROTH. Donc c'est normal que j'explique pas tout, d'ailleurs je pense qu'il y aura un peu plus de boutons. Je vais essayer de réduire le plus possible l'espace, car j'ai besoin d'en faire encore pas mal , mais ce sera pas très long je pense, quelques petits outils.
Voila, si vous avez d'autres questions... _________________
Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D |
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LeLoup Guetteur
Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 697 Localisation: Loin des conflits...
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Posté le: Dim Nov 23, 2008 20:58 Sujet du message: |
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Rien à ajouter à part un grand GG !
J'ai hâte de pouvoir essayer ça ^_^
Continue comme ça _________________
Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement ! |
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Waraichi Modérateur
Sorcier
Inscrit le: 24 Juil 2007 Age: 31
Messages: 384 Localisation: Au pied d'un chêne
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Posté le: Dim Nov 23, 2008 22:35 Sujet du message: |
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Et bien, voilà un sacré projet Gradapin^^
Bravo
En tout cas, oui, il va falloir des explications, mais ton éditeur a l'air pas mal du tout.
Une très bonne initiative ne tout cas, bonne continuation _________________ Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =) |
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EvilDef Modérateur
Sorcier
Inscrit le: 21 Oct 2008 Age: 41
Messages: 306
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Posté le: Lun Nov 24, 2008 16:36 Sujet du message: |
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LA CLASSE !!!!!!!!
en plus ça me serai bien utile pour ce que je fait actuellement !!
Vivement qu'il sorte !!! _________________
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Gradapin Primé d'or
Modérateur
Stalfos
Inscrit le: 15 Juil 2008 Age: 28
Messages: 1708
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Posté le: Lun Nov 24, 2008 18:53 Sujet du message: |
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Merci beaucoup pour votre soutien.
Sinon, l'editeur avance, et je peux vous dire que la création des "objets" marche. Mais je n'en dit toujours pas plus à son sujet .
Edit : Hum, non pas completement finalement .
ReEdit : Si si ça marche, c'etait qu'une erreure toute bête lol.
La création des objets est fonctionnelle .
EDIT
L'utilisation des objets marche maintenant !!!
Il reste encore le catalogue d'objets, et encore quelques petits trucs.
Donc c'est bientot fini _________________
Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D |
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EvilDef Modérateur
Sorcier
Inscrit le: 21 Oct 2008 Age: 41
Messages: 306
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Posté le: Mar Nov 25, 2008 13:30 Sujet du message: |
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Gradapin, si je te demande la carte du Donjon 1 (map 12), avec comme seul modification de remplacer les 2 entrées par des murs, et en laissant tout le reste pareil, c'est possible ?
Merci d'avance _________________
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Gradapin Primé d'or
Modérateur
Stalfos
Inscrit le: 15 Juil 2008 Age: 28
Messages: 1708
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Posté le: Mar Nov 25, 2008 18:01 Sujet du message: |
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Bien sur, je te fais ça tout de suite, j'upload, et je te l'envoie par mp.
Par contre je me demande à quoi ça peux servir .
Edit : Sinon ça avance toujours.
J'ai fait une possiblilitée de undo, qui annule la dernière action.
Sinon je suis en train de faire une video de mon editeur, pour vous montrer.
ReEdit: Je sais pas finalement si je vais vous la montrer, car elle pèse assez lourd. Mais si vous voulez vraiment la voir, je peux mettre que la phase création de map, peut-être que je pourrais alors l'uploader et qu'elle fera un poid décend ! _________________
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EvilDef Modérateur
Sorcier
Inscrit le: 21 Oct 2008 Age: 41
Messages: 306
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Posté le: Mer Nov 26, 2008 2:20 Sujet du message: |
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MERCI Gradapin pour la carte, elle est nickel !! _________________
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LeLoup Guetteur
Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 697 Localisation: Loin des conflits...
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Posté le: Ven Nov 28, 2008 13:49 Sujet du message: |
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Génial ^^ Prend ton temps pour la faire, ça évitera les surplus de versions ^^"
Sinon bravo et continue, je veux l'essayer ! _________________
Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement ! |
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blendman Spectre
Inscrit le: 12 Déc 2008
Messages: 15
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Posté le: Ven Déc 12, 2008 12:08 Sujet du message: |
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Salut
Ça a l'air intéressant tout ça.
Tu en es où de cet éditeur ?
Bon courage pour la suite _________________ www.moonkiroe.com |
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Gradapin Primé d'or
Modérateur
Stalfos
Inscrit le: 15 Juil 2008 Age: 28
Messages: 1708
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Posté le: Mar Déc 23, 2008 15:10 Sujet du message: |
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L'editeur est abandonné ?
Non bien au contraire, hier j'ai achevé le catalogue d'objets (j'aurais cru que je ne le réussirais jamais ), donc il me reste peu de choses à faire (et facile en plus ).
Donc voila, l'editeur sortira vers nöel je pense.
PS : Merci à Vincent pour son aide et son soutien moral . _________________
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LeLoup Guetteur
Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 697 Localisation: Loin des conflits...
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Posté le: Mar Déc 23, 2008 15:52 Sujet du message: |
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Merci beaucoup Gradapin !!
J'ai hâte de voir ça :p
PS : au fait: cet éditeur ne marchera que pour ROTH ? (ou on pourra aussi l'utiliser pour OLB ?) _________________
Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement ! |
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Gradapin Primé d'or
Modérateur
Stalfos
Inscrit le: 15 Juil 2008 Age: 28
Messages: 1708
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Posté le: Mar Déc 23, 2008 16:07 Sujet du message: |
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On pourra l'utiliser aussi pour OLB bien sur .
Même pour 3T. Mais bon, seul Vincent pourra avoir accès à cet option. Vous aussi, mais bien après sa sortie .
PS : T'as pas remarqué que les screens venaient de OLB ? _________________
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link59 Esprit
Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 38
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Posté le: Mar Déc 23, 2008 23:15 Sujet du message: |
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Et l'éditeur on pourra l'avoir après la sortie de 3T ? |
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Gradapin Primé d'or
Modérateur
Stalfos
Inscrit le: 15 Juil 2008 Age: 28
Messages: 1708
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Posté le: Mar Déc 23, 2008 23:22 Sujet du message: |
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Hum vous pourrez l'avoir bien avant la sortie de 3T. Seulement, l'option de compatiblilitée de 3T ne sera pas présente.
L'option de compatiblilitée de 3T sera présente bien après la sortie de 3T (histoire d'éviter les triches des concours etc...). _________________
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LeLoup Guetteur
Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 697 Localisation: Loin des conflits...
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Posté le: Mer Déc 24, 2008 1:14 Sujet du message: |
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cool ^^ maintenant que tu m'y fais penser oui : c'est bien les screens de OLB :p
Bon courage et j'espère qu'on pourra bientôt se servir de ce petit "bijou" ^^ _________________
Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement ! |
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Gradapin Primé d'or
Modérateur
Stalfos
Inscrit le: 15 Juil 2008 Age: 28
Messages: 1708
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Posté le: Jeu Déc 25, 2008 20:28 Sujet du message: |
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L'editeur de maps est maintenant disponible sur le site dans la rubrique Projets des fans !
Faites de belles maps .
PS: Si vous avez le temps, j'aimerez bien voir vos maps, vous pouvez poster des screenshots sur le topic .
Puis si vous avez des critiques ou des suggestions à faire pour les prochaines version, ne vous genez pas _________________
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link59 Esprit
Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 38
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Posté le: Ven Déc 26, 2008 12:01 Sujet du message: |
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Ah merci ! Je rêvais d'editer un peu une map de zelda roth !! =D Mais comment fais-ton pour mettre des monstres ou objets ? |
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