Chargement...

Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici

Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH

FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ZeldaROTH 2.0 ^^
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Forum du site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros

MessagePosté le: Mer Sep 25, 2024 12:50    Sujet du message: ZeldaROTH 2.0 ^^ Répondre en citant

Gros changements à venir sur le site !

Bonjour à tous,

le site commence à se faire vieux, il n'est pas sécurisé (en https) et utilise de vielles versions de php, phpbb (le forum), etc.

Dans le but de le mettre aux normes actuelles de sécurités et pour éviter qu'il se retrouve bloqué par les navigateurs internet, je dois donc le faire passer en https.

Pour ce faire, je dois mettre à niveau l'hébergement du site et tout migrer en php7.

C'est un boulot conséquent, surtout pour le forum, mais nécessaire, donc je m'en occupe en ce moment.

Cependant, c'est aussi une bonne occasion de dépoussiérer le site avec quelques évolutions que je vais lister ici :

-> Suppression du jeu flash hébergé sur le site car ne fonctionnant plus sur les navigateur actuels
-> Fin du concours de jeux flashs pour les même raisons, ainsi que de la page de classements du site

Evolutions probables :

-> Suppression des forums US et ES (sauf si disparado qui s'en occupe pense que ça vaut le coup de les garder ?) : je n'ai pas le temps de m'en occuper, ils sont peu utilisés, et porter ces forums en php7 est un travail long et potentiellement compliqué.

Pour ce qui est du forum français, je fais le nécessaire pour le garder à l'identique autant que possible, il est véritablement le coeur de ce site.

Voilà, je ferai évoluer ce post à chaque nouveau changement, n'hésitez pas à donner votre avis, j'en prendrai compte dans la mesure du possible

Dernière édition par Vincent le Sam Oct 05, 2024 13:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jeanclaude34
Sorcier
Sorcier

MessagePosté le: Jeu Sep 26, 2024 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

décidement tu n'arretes jamais, les jeux, le forum
prends tu le temps de respirer au moins: je plaisante tous respectons ton boulot.
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros

MessagePosté le: Jeu Sep 26, 2024 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que je profite de ma motivation du moment pour avancer tout ce que je peux Wink

Mettre le site en https est un sujet important, sans quoi il risque de ne plus être accessible du jour au lendemain.

Après ça je vais voir à faire le nécessaire pour que les pack d'installations Windows de mes jeux ne soient plus en "éditeur: inconnu" histoire de ne plus avoir l'alerte de sécurité qui peut décourager certains joueurs potentiels.

Après ça je m'occupe de Picross, puis de NsQ, puis repos ^^

Une petite info sur le portage du site en php7 : j'ai peut être trouvé un moyen de garder les forum us et es, via une migration en phpbb3... à suivre.

EDIT : j'ai pu garder le forum US, donc tout va être prêt pour basculer sur le nouveau serveur Smile

Pour le forum ES, vu son état je pense qu'il vaut mieux le clôturer, seuls les bots postent dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros

MessagePosté le: Ven Sep 27, 2024 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous voyez ce message c'est que vous êtes désormais sur la version migrée du site et du forum Smile
Disparado
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Minotaure
Minotaure

MessagePosté le: Ven Sep 27, 2024 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent a écrit:
Si vous voyez ce message c'est que vous êtes désormais sur la version migrée du site et du forum Smile

J'ai eu droit à considérer comme dangereux, risque de piratage BLABLA.
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros

MessagePosté le: Ven Sep 27, 2024 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la transition n'est pas encore finie, le certificat ssl pointe encore sur l'emplacement temporaire précédent, mais ça devrait vite se régler.
Disparado
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Minotaure
Minotaure

MessagePosté le: Ven Sep 27, 2024 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment réglé
John
Sphynx
Sphynx

MessagePosté le: Sam Sep 28, 2024 0:53    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu pourrais faire un topic sur le fofo pour mettre les fichiers des jeux Flash ? Ca serait dommage qu'ils disparaissent complètement et on peut toujours y jouer avec un lecteur Flash.

Pour les deux autres forums je te suggère de créer une catégorie Internationale sur le fofo principale, ça sera sans aucun doute bien plus simple à gérer. Et côté utilisateur, c'est sûrement pénible pour beaucoup de fréquenter plusieurs forums. J'avais complètement oublié qu'ils existent depuis des années pour ma part, alors les visiter...

Tu comptes juste mettre à jour le site principal ou apporter des changements à son design ? Je suis vraiment fan de son look, je serais tellement triste s'il disparaît.

Disparado a écrit:
Apparemment réglé

J'ai toujours le certificat non valide perso.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros

MessagePosté le: Sam Sep 28, 2024 7:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de certificat est toujours présent oui. C'est un soucis à gérer du côté de mon hébergeur, j'ai ouvert un ticket mais ça ne sera sans doute géré que lundi.

En gros actuellement le site est accessible depuis deux URL, zeldaroth.fr et une autre de test que j'utilisais pour tester pendant que je mettais en place cette version du site.

Le soucis est que le certificat installé est toujours celui de l'URL de test, ils auraient du installer le nouveau certificat lors de la bascule de DNS.

Pour les jeux flashs il y a déjà un sujet global sur le forum : https://www.zeldaroth.fr/forum/viewtopic.php?t=601

Depuis ce topic tu as le lien vers chaque topic de jeu flash et tu peux retrouver dessus le lien vers chaque jeu flash.

Pour les forums US et ES j'ai pris le choix de supprimer le forum espagnol qui n'était ni utilisé ni maintenu. Le forum US par contre j'avoue que Disparado fait un super boulot dessus (il est admin du forum US), donc j'ai fait l'effort de trouver une solution pour le garder.

En gros pour le forum US je l'ai mis à jour de phpbb3.0 à phpbb3.3 qui est compatible php7, puis j'ai pris le temps de le customiser un peu pour lui redonner une apparence similaire à l'ancienne. Ca a demandé à peine une demie journée de boulot au final, le forum français en phpbb2 était beaucoup plus difficile à conserver au final.

L'idée de mettre les forums internationaux dans celui ci n'est clairement pas mauvaise, sauf que j'ai un peu peur que ce ne soit pas si naturel pour des non francophones de trouver leur chemin jusqu'ici. Et puis si tu vois l'excellent boulot qu'a fait Disparado sur le forum US tu comprendras que ça ne pourrait pas se limiter à une simple catégorie dans ce forum Wink

Enfin pour le site principal, c'est déjà fini, donc pas de changements trop significatifs en apparence Wink

J'ai migré le site en php7 et fait beaucoup de nettoyage. J'ai supprimé des pages du site qui n'étaient plus utilisées depuis plus de 15 ans pour certaines ^^

Après dans la pratique rien n'est perdu, je garde l'historique de tous mes changements, j'ai même des backups de la base de données (notamment du forum ES). Je peux revenir en arrière sur toute suppression en cas de besoin.
jeanclaude34
Sorcier
Sorcier

MessagePosté le: Sam Sep 28, 2024 7:54    Sujet du message: Répondre en citant

super boulot que tu nous a fait là avec Disparado vous faites un duo inégalable. Bravo
Disparado
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Minotaure
Minotaure

MessagePosté le: Sam Sep 28, 2024 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

jeanclaude34 a écrit:
super boulot que tu nous a fait là avec Disparado vous faites un duo inégalable. Bravo

Sur le site US je ne suis qu'un modérateur + dans lequel je peux me permettre de supprimer des vilains messages comme cette nuit le boss c'est Vincent.
PS: penses à changer ta signature mon pote tu as 75 ans une génération de plus que moi ..

Ensuite mélanger les sites est pour moi une mauvaise idée car les membres US sont je dirai très "prudes" ils viennent mais communiquent peu. Ils sont curieux viennent sur le site et repartent je pense qu'il ont peur des fraudes style quand tu télécharges "êtes vous sur de l'éditeur" je pense que cela freine un peu ou pas. De toute façon international veut dire je pense une gérance énorme et les membres US ne seront plus pour moi volontaires à venir ,c'est Vincent qui voit.
Vincent si tu penses remanier et éliminer US fais le je te fais confiance mais pour moi faire de Zeldaroth un site multilingue je dirai sera une erreur.

Ensuite merci Vincent de rajeunir les sites. Il est vrai que le temps a passé.
Question: Peux- tu archiver les topics pour repartir avec des sujets des nouvelles versions?

Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros

MessagePosté le: Sam Sep 28, 2024 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de certificat est réglé Smile

Tout semble ok donc désormais Smile
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros

MessagePosté le: Sam Sep 28, 2024 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de mettre à jour les versions US et ES du site avec les dernières versions Windows de ROTH, OLB et 3T.

Je pense que je fusionnerai les compteur FR, US et ES maintenant qu'ils pointent vers les mêmes fichiers.
John
Sphynx
Sphynx

MessagePosté le: Dim Sep 29, 2024 2:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je suis allé refaire un tour sur les sections perdues du site, je pense que tu peux sûrement supprimer la partie Fond d'écran qui n'a que quatre images d'une résolution très dépassée aujourd'hui.

Et en allant sur le forum US je suis tombé sur un topic flippant qui parle de trucs pas très légaux... J'espère que ça spamme pas souvent ce genre de trucs Shocked

Mais sinon ce fofo a l'air d'avoir un flux de messages assez faible quand même non ? Enfin je sais pas si combiner avec le forum français et voir plus de messages dans une autre langue aurait encouragé l'activité mais j'ai l'impression qu'il est déjà à un niveau très bas, j'ai l'impression qu'il y a moins de 10 messages de 2024.
Disparado
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Minotaure
Minotaure

MessagePosté le: Dim Sep 29, 2024 3:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et en allant sur le forum US je suis tombé sur un topic flippant qui parle de trucs pas très légaux... J'espère que ça spamme pas souvent ce genre de trucs Shocked

C'est un souci qui arrive souvent sur ce site malheureusement. Cela faisait longtemps je dirai mais en 48h j'en suis à peu prêt à 4 vilains messages (bot le plus souvent).
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim Sep 29, 2024 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le forum us est le seul utilisable par les non francophones, je pense qu'il a clairement son importance.

Le nombre de messages par jour importe moins que les messages déjà postés. Si quelqu'un a un soucis sur un jeu, vient sur le forum et trouve sa réponse sans même avoir besoin de s'inscrire et de poster alors le forum a rempli son rôle.
VL437
Fantôme
Fantôme

MessagePosté le: Dim Sep 29, 2024 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Suggestion: As-tu déjà songé à créer un serveur discord pour Zelda ROTH?

C'est ce qu'ils ont fait pour Zelda Solarus il y a quelques années...
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim Sep 29, 2024 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne idée, j'avoue ne pas y avoir pensé...

Je vais y réfléchir, je me demande juste quel serait l'apport par rapport au forum, si ça ne fait pas trop doublon... mais c'est une bonne suggestion en tout cas.
halo_bis
Spectre
Spectre

MessagePosté le: Lun Sep 30, 2024 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Il m'est impossible de me connecter avec mon pseudo (halo), pensant qu'il y avait un problème avec mon mdp, j'ai tenté une réinitialisation, mais rien reçu dans mon courriel :/

Est-ce bien certain que le courriel est bien envoyé sur la bonne boîte mail ? J'avais changé mon adresse courriel il y a quelque temps.

Je ne suis pas débutant, le ndd de mon courriel m'appartient, donc pas de problèmes de mises en spam auto ou autres, c'est bien un problème provenant du site.
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros

MessagePosté le: Lun Sep 30, 2024 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je vais regarder ça dès que possible (ce soir). Après je peux toujours changer ton mot de passe et t'envoyer le nouveau par mail à l'adresse mail de halo
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Forum du site Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: