Soluce de Zelda Ocarina of Time - par Blondinette - version pdf
Bonjour à tous et merci d’avoir accepté de suivre cette soluce ensemble, c’est pour moi une grande expérience sur un jeu qui me passionne vraiment. J’espère que cette soluce vous plaira et que vous prendrez plaisir à la lire.
Après cette cinématique qui vous raconte un peu l’histoire du jeu, vous vous réveillez donc après un dur levé (feignant !). Sortez donc de la maison pour vous retrouver dans le petit village Kokiri où on vous demande d’aller voir l’arbre Mojo (mais Mido ne veut pas vous laissez passer sans l’épée ni le bouclier). En sortant, Saria court vers vous (sans importance). Prenez l’échelle et descendez là (ou retournez vous et maintenez (Z) et faite un salto arrière en faisant (Bas+A) qui est plus rapide et dirigez vous à gauche pour montez la petite côte. Passez les barrières, dirigez vous vers le trou (faite A pour entrer), allez tout de suite vers la droite pour récupérez 5 rubis, puis retournez vous pour vous apercevoir qu’une grosse boule rôde dans le coin.
Au moment où elle passe suivez là, puis la 1ère à droite, tournez pour récupérez 5 rubis à nouveau et continuer la 2ème à droite pour avoir l’épée Kokiri (enfin une arme, pas trop tôt !) et aller dire bonjour aux deux herbes où vous avez trouvez vos 5 rubis puis anéantissez-les pour récupérez les rubis qui vous seront utiles pour acheter le bouclier qui en vaut 40 (Rapia !). Sortez donc d’ici, puis tout de suite à vôtre gauche se trouve 2 pierres. Visez-les puis faites des sauts de côté pour chacune d’elle pour avoir des rubis puis coupez les herbes des alentours. Descendez la pente, et, juste en face, passez derrière la maison et escalader le petit mur pour récupérez 5 rubis cachés. Il y a aussi 3 plateformes, sautez et traversez sans toucher l’eau pour avoir 5 rubis supplémentaire. Fouillez aussi les maisons pour trouver des rubis puis dirigez vous vers le magasin qui est la maison après les 3 plateformes avec la petite fille perchée sur le toit. Achetez le bouclier, puis aller parler à Mido qui vous raconte alors sa vie, puis continuez pour croiser des Mojo Baba. Tuez-les et récupérez les bâtons Mojos qui vous seront fort utiles lors de vôtre périple. Vous arrivez devant l’arbre Mojo. Ecoutez ses sages paroles puis acceptez la quête et pénétrez alors dans le premier donjon du jeu : l’arbre Mojo !
Vous voici dans votre premier donjon, (youpi ! enfin ce n’est pas trop tôt je vais me battre !)Devant vous 3 Mojo Baba. Attention, celles-ci attaquent en se penchant vers vous. Assenez-leur donc un coup quand elles se penchent, puis enchaînez sur sa tige. Prenez les bâtons après les avoir tués, puis montez l’échelle. Montez tranquillement le petit chemin puis ouvrez le coffre en passant pour récupérez la carte du donjon et avancez jusqu'à la porte. Apprenez à ouvrir celle-ci (il serait temps, non ?) puis vous rencontrerez une peste Mojo. Renvoyez lui sa graine dans la figure à l’aide du bouclier, puis courez vers elle et achevez-là ! Mais nan pas de chance, vôtre soif de sang sera pour plus tard, celle-ci vous donne un conseil fort utile. Dans cette pièce, sautez sur la plateforme et vite vers le coffre puis prenez vôtre trésor : le lance-pierre des fées. Equipez-le. Si vous avez perdu de la vie montez le lierre pour un cœur sinon aller en bas et coupez les herbes puis visez et tirez sur l’échelle pour qu’elle tombe et que vous puissiez sortir. Revenez dans la salle principale, au niveau des lierres près du coffre où vous avez eu la carte, puis visez les Skullwalltulas avec votre nouveau trésor tout frais ! Une fois cela accomplie, montez donc le lierre. Arrivé en haut, dirigez vous vers la porte. Une fois franchie, appuyez sur le bouton pour activer les plateformes et sautez en face pour avoir le coffre qui contient la boussole, puis redescendez et approchez vous du mur sur la droite pour faire descendre une Grosse Skulltula. Attendez qu’elle se tourne pour frapper, puis éliminer aussi la Mojo Baba et remontez, puis ré-appuyez sur le bouton pour cette fois aller à droite et récupérez le petit coffre mais surtout juste derrière celui-ci une skulltula d’or ! Puis revenez à l’entrée et saisissez votre bâton mojo et allumez-le avec la flamme, puis allumer le flambeau éteint puis ouvrir la porte et enfin sortir. Une fois dans la grande salle, vous devez, de l’étage où vous êtes, sauter sur la toile tout en bas. Tuez donc une des grosses Skulltulas puis sautez et lâchez le joystick pour éviter de dévier de la trajectoire prévue. Une fois dans l’eau en dessous, allez sur la droite pour appuyer sur le bouton et allumer la torche. N’oubliez pas les deux Skulltulas d’or : une sur le lierre menant à l’étage au dessus et l’autre sur la grille. Ensuite, prenez un bâton puis allumez-le et allez brûler la toile en face pour avoir accès à la porte. Quand vous traversez l’eau, veillez bien à passer sur la partie où vous avez pied, sinon vous tombez et le bâton s’éteindra. Une fois la porte franchis, éliminez la peste mojo et écoutez l’indice qu’elle vous donne qui vous sera utile par la suite. Prenez donc votre lance-pierre et visez l’interrupteur œil qui se trouve au dessus de la porte verrouillée pour l’ouvrir.